Les avantages de Salesforce pour une gestion efficace de la relation client

Publié le : 19 février 20239 mins de lecture

Autre que les bénéfices du PIM, Salesforce a toujours été le choix préféré des entreprises pour gérer leurs relations clients et leurs opérations commerciales. La technologie Salesforce est le pilier des activités de CRM et de marketing numérique des entreprises et est conçue pour aider les entreprises à prendre mieux en charge leurs clients et à mettre en œuvre leurs initiatives marketing. En outre, elle offre à ces entreprises un avantage commercial inégalé et des possibilités surprenantes sous forme de plate-forme unique à connecter et à interconnecter.

Point de départ de Salesforce

Salesforce a été fondée en 1999, bien avant que le Web et le Cloud ne deviennent aussi courants. Au fil des ans, la technologie Salesforce s’est constamment adaptée à l’évolution des demandes en matière d’outils numériques et technologiques. Grâce à cette itération et à des innovations constantes, Salesforce est devenue l’une des plus grandes plateformes de jeux de données sur le marché. Dès le début, Salesforce a présenté une démo de sa plate-forme cloud basée sur l’architecture multitenant et de ses logiciels connectés aux données des entreprises, suscitant des milliers d’abonnés et d’utilisateurs.

Début des aventures Salesforce en 1999

À ses débuts, Salesforce a tenté et réussi à révolutionner le secteur de la relation client en proposant un système de veille client basé sur le web. Au cours des années, leur produit a évolué et ils ont lancé d’autres produits intéressants qui donnent aux entreprises une productivité accrue. Aujourd’hui, Salesforce est le nom leader des outils CRM et offre une multitude de fonctions pratiques qui permettent aux entreprises d’accélérer leur croissance et leur fournir des plateformes orientées informations qui remplacent la manière dont elles gèrent leurs opérations marketing.

Une plate-forme cloud basée sur l’architecture multitenant

Salesforce s’est révélé être une plate-forme cloud qui crée une infrastructure basée sur le SaaS. Chaque instance de Salesforce est entièrement isolée et fonctionne comme une installation autonome et distincte. Une base de données unique offre l’espace nécessaire afin que les données utilisateur puissent être transférées entre les utilisateurs par l’intermédiaire d’un réseau privé. Cet environnement aux multiples avantages est appelé architecture multitenant.

Fonctionnalités principales de Salesforce

Les principales fonctionnalités de Salesforce comprennent la génération des clients, le suivi des prospects, le suivi client, le marketing par e-mail, l’automatisation du marketing, le marketing mobile, la gestion des données, le reporting et l’analyse, la prise de décisions et la gestion des connaissances. En outre, l’analyse avancée et les capacités d’automatisation des processus permettent aux entreprises de mieux surveiller et de surveiller leurs opérations et leur cycle de vie client.

Campagnes mobiles et marketing

Salesforce aide les entreprises à gérer leurs campagnes marketing et leurs opérations mobiles et à intégrer leurs actions marketing avec leurs efforts de gestion des relations clients. Grâce à sa solution basée sur le cloud, les entreprises peuvent facilement diffuser des campagnes marketing à travers les canaux numériques et recevoir des retours en temps réel sur leur performance. En outre, il est possible d’utiliser la segmentation par profil des clients et la personnalisation pour atteindre des segments de clients spécifiques.

Commerce de détail

Les utilisateurs de Salesforce peuvent gérer leurs parcours clients (CX), leurs stratégies de contenu et leurs activités client en ligne et off-line à partir d’une seule plateforme. La fonctionnalité de commerce mobile Salesforce proposée par leurs produits aide les entreprises à ajuster leurs offres et à enrichir leur présence sur le marché en ligne. Les entreprises peuvent tirer parti de cette fonctionnalité pour améliorer la personnalisation des produits et des services, offrir des conseils pertinents et encourager l’engagement.

Gestion des connaissances

La fonctionnalité « Gestion des connaissances » proposée par Salesforce permet aux entreprises de gérer leurs versions des connaissances organisationnelles et client. Assembler et classer des informations pertinentes et chronologiquement correctes et disposer de médias tels que textes, vidéos et podcasts sont facilement possibles. Les entreprises peuvent également utiliser « Gestion des connaissances » pour modifier leurs services et leur produit et leur fournir une base solide pour donner une réponse plus détaillée et immédiate aux demandes et aux demandes des clients.

Les avantages uniques de Salesforce

Salesforce offre aux entreprises un ensemble unique d’avantages. Grâce à cette plate-forme cloud SaaS, il est possible d’accéder à un flux de travail automatisé, des informations en temps réel, de la personnalisation et des modèles de données. De plus, Salesforce a inventé une nouvelle forme de marketing basée sur le cloud qui réduit les coûts et augmente la productivité des entreprises et leur offre une plus grande flexibilité et une plus grande portée.

Facilité d’utilisation et d’interconnectivité

Salesforce facilite le déploiement et la gouvernance des données sur le cloud. La plateforme Salesforce fournit la connectivité nécessaire aux systèmes et appareils interconnectés afin d’accéder à un système global connecté permettant aux entreprises de collecter des données pertinentes et de les relier au nouvel environnement en temps réel. Grâce à la puissance de Salesforce, les entreprises peuvent facilement partager et relier des données et des informations importantes avec leurs prospects, clients, partenaires et employés.

Mise en œuvre rapide et personnalisation afin de répondre aux besoins des entreprises

Salesforce offre également aux entreprises un large éventail d’options pour personnaliser leurs solutions dans le but de faire correspondre la plateforme à leurs spécifications, applications et flux de travail. Il a été mis en œuvre pour les entreprises à grande échelle et à plus petite échelle, ce qui en fait une solution miraculeuse pour tous les niveaux d’adoption. Les entreprises n’ont pas à se soucier du matériel et du logiciel à exécuter et peuvent mettre en œuvre une mise en œuvre en mode Cloud très rapidement.

Gestion de la relation client plus intégrée et sophistiqué

Salesforce intègre parfaitement les outils et les processus nécessaires à la gestion des relations clients. Grâce à l’intégration des outils de CRM, les entreprises disposent des informations immédiates et appropriées sur leurs clients et peuvent surveiller leurs performances à tout moment. L’intégration des applications Salesforce aux solutions CRM et aux applications tierces aide les entreprises à offrir un service client sans interruption et à affiner leurs produits et services.

La fiabilité et la sécurité de Salesforce

Salesforce fournit à ses utilisateurs un accès permanent à leurs données, en leur fournissant une protection complète contre les menaces externes. Une sécurité à 2 étages, une fonction de chiffrement des données et des codes tertiaire tiers sont fournis pour sécuriser les données. Salesforce a inclus la symétrie PCI pour réduire les chances de violation des informations et des données personnelles. Les données sont alors hébergées sur le cloud Salesforce, ce qui procure une protection complète des données et une confidentialité aux utilisateurs.

Symétrie PCI

Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client reconnue pour sa fiabilité et sa sécurité. Elle est conforme aux normes PCI DSS, ce qui garantit la protection des données sensibles de l’entreprise et de ses clients.

Protection complète des données

Salesforce offre une protection complète des données grâce à ses mesures de sécurité avancées, telles que l’authentification multifactorielle et la surveillance en temps réel. Les données sont sauvegardées régulièrement, ce qui assure leur disponibilité et leur intégrité en cas de défaillance du système ou de catastrophe.

Plan du site