Marketing d’événements

Quels outils collaboratifs facilitent l’organisation d’événements à distance ?

L’explosion des événements à distance a redéfini la manière dont les entreprises interagissent avec leur public cible et développent leur stratégie marketing. En 2023, les organisateurs d’événements ont enregistré une augmentation de 45% du nombre d’événements virtuels par rapport à…

Lire la suite

Comment créer une stratégie multicanale pour promouvoir vos événements ?

L’organisation d’événements performants, qu’il s’agisse de conférences, de salons ou d’ateliers, repose aujourd’hui sur une stratégie de communication solide et bien définie. Dans le contexte actuel du **marketing événementiel**, il ne suffit plus de se concentrer sur un seul canal…

Lire la suite

Comment utiliser le marketing d’influence pour des événements locaux ?

Imaginez le festival annuel de la lavande de Valensole : autrefois confidentiel, il a connu une affluence record, passant de 5 000 visiteurs à plus de 15 000 en une seule édition. La clé de ce succès fulgurant ? Une…

Lire la suite

Controleur de gestion salaire et évolution dans le marketing d’événements

Imaginez un festival de musique grandiose, attirant des milliers de participants. Derrière les artistes, les stands de nourriture et les lumières scintillantes se cache une planification financière minutieuse. C’est là qu’intervient le **contrôleur de gestion**, garant du succès financier de…

Lire la suite

Plan du site