Outils marketing

PIM : la clé pour une stratégie de contenu de qualité

PIM signifie Product Information Management, en français gestion de l’information produit. Il s’agit d’une solution de gestion de données qui permet de centraliser et de synchroniser les informations produit pour les distribuer sur différents canaux de vente, notamment les sites…

Lire la suite

Automatisation marketing : pour gagner en efficacité

Cibler sa clientèle avec précision est l’une des clés de la réussite pour un business. Réunir des outils et méthodes d’automatisation marketing peut aider les responsables marketing à atteindre cet objectif plus efficacement et à tirer le meilleur parti de…

Lire la suite

Segmentation de clientèle : cibler efficacement vos prospects

Autres que l’efficacité de l’email-marketing, la segmentation de clientèle est un processus qui permet aux entreprises de mieux connaître leurs clients et de leur offrir des produits ou des services qui répondent à leurs besoins et à leurs intérêts. Elle…

Lire la suite

Personnalisation de contenu : les outils pour améliorer votre taux de conversion

Une stratégie de contenu de qualité peuvent contribuer à accroître le nombre de visiteurs sur votre site web et à optimiser votre taux de conversion. Une des solutions pour y parvenir réside dans l’intégration de la personnalisation du contenu. Les…

Lire la suite

Utiliser l’émail marketing pour créer des campagnes efficaces

L’email marketing est une technique de marketing digital intégrée dans les campagnes de marketing pour atteindre rapidement les consommateurs cibles. L’email non seulement augmente le trafic et les ventes en ligne, mais permet également de donner plus de visibilité à…

Lire la suite

Google Analytics : comment utiliser cet outil pour suivre les performances de vos campagnes marketing

Google Analytics est un outil incontournable pour les professionnels du marketing qui veulent suivre leurs performances. Avec l’aide de PIM (Product Information Management), Google Analytics fournit des informations précieuses pour découvrir comment l’audience réagit aux différentes campagnes de marketing et…

Lire la suite